PlumyStoryPlumyStory
ForumDéfisClassementStatistiquesTarifs
Connexion
0
Forum / Écriture

Blessure

par elow·6 messages·171 vues·05/08/2026
F
elow·5 août

Combien de temps met une légère entorse de la cheville à guérir ? Et est-ce que le personnage blessé peut marcher quand même (avec un bandage, une attelle...)

B
bulot·il y a 3j

Hello ! Cela dépend de la gravité de l'entorse comme tu l'as dit (attention on rentre dans les détails jpp) :

- Si c'est une "petite entorse" (ça a été tordu mais ça a rapidement dégonflé, la douleur est légère, pas d'hématome/contusion/bleu) : la mobilité revient facilement, en 1 ou 2 semaines. A ce moment là, avec un bandage qui maintient la cheville (au mieux une attelle si tu as ça dans ton univers), le personnage peut marcher. Courir ce sera moins pratique (faisable, mais ça peut empirer les symptômes).

- Si c'est une "moyenne entorse" (douleur très marquée au moment de la torsion / du choc, gonflement, apparition d'un hématome/bleu/contusion) : là ça va prendre 3 à 6 semaines. La marche est possible avec une attelle mais très douloureuse au départ ! La course vraiment ça fera très mal, surtout les premières semaines. Dis-toi que pour ce genre d'entorse, si le job de la personne est physique (être debout toute la journée par exemple comme un serveur), y a un arrêt de travail d'au moins 2 semaines.

- Si c'est une "entorse grave" (incapacité à marcher, très forte douleur, gonflement ++, la cheville est instable, la personne tient pas du tout debout dessus) : là c'est carrément entre 6 et 12 semaines avec marche impossible (souvent tu mets un plâtre)

Si tu sais lire l'anglais, il y a ce site qui aide ++ pour tout ce qui est combat / blessures : https://www.fightwrite.net/blog/

oceansswriting·il y a 2j

Bonjour, personne souffrant de problèmes d'articulations chroniques ici !

Les réponses de @bulot sont justes et je pense que tu peux bien t'orienter à elles ! Je voudrais préciser que dans certains cas, la blessure ne guérit jamais à 100%. Les tendons et tissus se souviennent à vie de cette blessure, qui en fonction des mouvements, de la température etc.. éveille une legère douleur/gêne même après plusieurs années !

C'est le cas pour les personnes hyperlaxes, ou avec des problèmes rhumatologiques, ou des grands sportifs qui n'ont pas assez laissé reposer la blessure et qui a donc "mal guérit"

M
marah·18 août

Bonjour, il y a un compte insta qui regroupe ce genre d'informations. J'essaie de le retrouver et je t'envoie ça.

F
elow·il y a 24j

Super merci !

F
elow·il y a 2j

@oceansswriting et @bulot super merci beaucoup !

Connecte-toi pour répondre.